Mon parcours est un peu atypique dans la mesure où je n’ai pas commencé la danse enfant.
C’est lors de mes études de philosophie à l’université que j’ai rencontré la danse en général et la pensée de Merce Cunningham en particulier.J’ai eu l’occasion d’étudier cette approche de la danse avec les danseurs de la compagnie et lors de stages à New York. Tout ceci ne m’a pas empêchée de côtoyer les autres courants de la danse contemporaine, Graham , Limon, mais aussi le travail de Trisha Brown a beaucoup compté dans ma formation.
J’ai toujours trouvé très difficile d’être interprète et je me suis tout de suite sentie concernée par la chorégraphie. J’ai donc très vite composé des danses et depuis 1975 je n’ai pas cessé de me consacrer à cet art.Par contre ma manière d’aborder les danses est plutôt de l’ordre de la recherche. Ouvrir des pistes, explorer des qualités, des constructions, rencontrer d’autres artistes d’autres disciplines, tout ceci m’a mené à une carrière passionnante et riche de partenariats.Les rencontres avec des plasticiens ont bien enrichi mon expérience, sans parler d’Odile Rouquet (afcmd), Damien Schoëvaërt. (biologiste) ou Catherine Grout (docteur en esthétique).